Critique de Juin

Un roman très ado ( filles) par sa couverture. C'est l'histoire d'une fille, pas si désagréable qui ne supporte plus les moqueries et la méchanceté gratuite juste parce qu'elle est grosse. L'histoire se passe en quelques jours dans un lycée américain. Les filles sont très préoccupées par leur apparence. Maisie, l'héroïne malheureuse parle beaucoup de vêtements, maquillage.
Jusqu'au jour où trop de rancoeur lui fera inventer un plan un peu machiavélique pour se venger d'un garçon. Quelques portraits d'ados, des sympas et d'autres à peine ébauchés. Nous sommes bien au coeur d'un roman très américain. le livre se lit sans déplaisir mais la pensée de Maisie est un peu confuse dans sa construction et je n'ai pas bien compris ce qu'elle dessinait. Finalement dans ce livre j'ai aimé les personnages secondaires qui l'entourent même si ils ne sont que secondaires. Ils sont plus riches.
Roman sur la grossophobie je trouve que le sujet est un peu survolé. Mais c'est un roman qui se lit bien et qui devrait plaire aux jeunes ados.
Merci à Babelio et à Hachette pour cet envoi.