Critique de Distact

C'est un très beau livre avec, sous la jaquette, une couverture avec en relief un aigle bleu et des notes de musiques symbolisant le chant qui est la magie qui oeuvre en secret.
Cette magie est rejetée par l'église qui, lorsqu'on commence l'histoire, condamne un jeune garçon , Gair, à subir la torture et à être marqué au fer rouge comme sorcier.
Un homme qui assiste en secret à son jugement le récupère et l'emmène avant que la foule excitée ne le mette à mort. Gair va partir avec cet homme qui n'a pas l'air de le craindre, lui et sa magie, pour un voyage et va lui faire découvrir que la magie n'est pas monstrueuse pour tout le monde. le jeune garçon est poursuivi et recherché, ce qui nous fait nous demander qui il est vraiment.
L'histoire est très belle, peut-être un peu trop proche de l'histoire de l'église catholique et du coup elle perd de son fantastique. Mais les personnages sont très attachants et on ne les découvre que petit à petit ce qui nous tient vraiment en haleine.