AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de photonoxx


Second tome de la série « les chants de la terre », « le lever des lunes » nous plonge cependant dans une atmosphère un peu différente du premier tome où l'on découvrait le jeune Gair et les pouvoir du « Chant » dans un récit assez intéressant mais basé autour du jeune garçon.

Cet opus nous replonge dans le monde de Gair, jouant à raconter en partie des événements qui se sont déroulés en même temps que le récit du premier volet, nous éclairant beaucoup sur celui-ci, mais poursuit également le fil des « Chants de la terre » (qu'il faudra donc avoir lu).

Du coup nous plongeons dans de nouvelles intrigues et découvrons de nouveaux personnages, notamment la jeune Teia du clan des Craihn, qui possède le don de prémonition et a vu de nombreuses menaces dans son avenir et celui de son clan…
Si le premier tome était plutôt réussi, ici la suite relève le défi, haut la main, de relancer l'intrigue sans rester dans un récit trop classique et linéaire. L'inconvénient (peut être) est que si le premier tome se terminait sur une fin qui n'exigeait pas forcément d'être suivie, le deuxième volet, de son côté, nous tient en haleine et s'achève sur un grand suspense...

C'est vraiment une réussite !
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}