Critique de Ejos

N'ayant pas encore terminer la trilogie j'estime en avoir lu assez pour formuler ma critique, d'autant que je ne sais pas si je vais achever ma lecture de si tôt.

Relativement déçu par cette histoire qui commnçait pourtant bien avec l'enlèvement d'Ygorla par son démon de père. Mais que faut-il retenir du premiet tome? Ygorla apprend la magie du chaos avec son père et apprend à utilisé les pouvoirs légués par son père. le reste du monde vit sa vie. bref rien de bien passionnant à se mettre sous la dent. Je n'ai rien contre les romans dans lesquels il ne se passe pas grand chose, mais il ne faut pas se tromper de registre: la porte du chaos, c'est de la fantasy! alors ou sont les intrigues, les combats, les héros et autres? A part un démon et sa fille sur une îles déserte et une querelles entre frère et soeur... une gentille description du monde tel qu'il est devenu après les évenement de la trilogie du maître du temps. intéressant mais pas au point d'écrire un livre dessus.

Deuxième tome, Ygorla et son père lance leur offensive en commençant par la terre des mortels. de nouveau cela commence très bien avec le vol de l'âme de l'un des seigneurs du chaos (rien de moins, mais qui n'est ni yandros ni Tarod). et puis quoi ? Ygorla se nomme impératrice du monde des mortels et pendant environ 100 pages il ne se passent plus rien des sages qui réfléchisse, Ygorla qui s'amuse, un frère et une soeur qui se disputent et des sages qui réfléchissent. J'en suis arrivé là, je ne sais pas ce que me réserve la suite, mais cela patientera, j'ai d'autre livres plus passionnants qui m'attendent.