Citations sur La porte du chaos : Intégrale (1)

Ygorla émit un bref rire bruyant que les falaises renvoyèrent au hasard. Elle se regarda, se balaya d’un geste désinvolte du bout des doigts, et se retrouva vêtue d’une longue robe argentée qui flottait autour d’elle comme un être symbiotique. Une fourrure noire l’emmitouflait, et sept gemmes aveuglantes semblant défier la lumière du jour entouraient son front comme une constellation.
Elle attrapa la main de son père et fit face au vaisseau noir. Des ténèbres intenses obscurcirent un peu plus le pont et s’approchèrent d’eux jusqu’à combler le vide entre le quai et le navire silencieux. Sans hésiter, Ygorla posa le pied dessus et s’avança avec une grâce majestueuse. Les ombres s’agitèrent pour l’accueillir. Une main squelettique, à laquelle s’accrochaient encore quelques tendons en décomposition, se tendit vers elle pour l’aider à grimper. Elle la dédaigna et posa le pied sur les planches noires, suivie de Narid-na-Gost. Lorsqu’elle parcourut des yeux son nouveau territoire, des bruits sinistres vinrent rompre le silence : le glissement léger des algues, le frottement et le cliquetis des os que son équipage causa en s’inclinant bas devant elle pour lui rendre hommage.