Critique de calypso

Le Livre des morts est un roman dont vous ne ferez qu'une bouchée ! L'histoire, intrigante au plus au point, conduit le lecteur de New-York à l'île de Wight, une île au sud de l'Angleterre, orthographiée Wiht dans notre récit qui n'évoque pas tout à fait l'Angleterre telle que nous la connaissons. En effet, de fréquents va-et-vient sont faits entre l'époque contemporaine et le VIIIe siècle, en passant par l'année 1947. Un cheminement à travers le temps qui, loin de perdre le lecteur, l'invite à découvrir une histoire complexe mais rendue très claire par les explications du narrateur. On y croirait presque tant l'ensemble est bien construit et les différentes atmosphères bien décrites. Les enquêteurs ne sont pas des surhommes, ils tâtonnent et, quand ils pensent avoir touché au but, ils se rendent compte qu'ils ont mis les pieds dans quelque chose qui les dépasse : imaginez, une histoire de manuscrits vieux de plusieurs siècles censés répertorier les dates de naissance et de mort de chacun, et des morts qui s'enchaînent, aussi mystérieuses les unes que les autres… Mais le lecteur, lui, en sait davantage et se plaît reconstituer le puzzle d'événements troublants. Ce roman comporte une double suite que je lirai avec grand plaisir.

Lien : http://aperto.libro.over-blo..