Critique de Bislys

Bislys
05 décembre 2018
Quand je vois tous les avis très enthousiastes, je me demande si je ne suis passée à côté de quelque chose. Mon avis est plutôt mitigé. Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas adoré non plus. J'ai été vraiment passionnée pendant un tome, le deuxième que j'ai trouvé vraiment excellent. Les deux autres sont un peu longs. Je ne me suis pas attaché aux personnages car j'ai alterné entre l'envie de voir le succès de Tarod, le personnage principal et grand méchant de l'histoire, et l'envie de le voir échouer face au Cercle et à Kéridil. Les personnages féminins ne s'en sortent pas mieux: Cyllan est très peu présente dans le tome 1 et quand enfin elle apparait, elle m'as laissé de marbre. Sashka m'as plus agacée qu'autre chose avec ces manigances et ses minauderies. L'intrigue manque globalement de pep's et d'action à mon goût. J'ai vu arriver la fin avec plaisir et je ne pense pas continuer avec Les portes du Chaos si l'intrigue et le rythme sont les mêmes que sur le Maitre du Temps. Dommage pour cette trilogie dont j'avais entendu beaucoup de bien, ça n'as pas marché avec moi.