Critique de Ichirin-No-Hana

Le personnage principal, Tarod, a été particulièrement intéressant à suivre. Je n'étais pas habitué à suivre un personnage ayant un côté aussi sombre, c'est d'ailleurs ce qui a fait que je me suis lancé dans cette aventure. Au fil de l'histoire, on remarquera d'ailleurs que les personnages décrits au départ comme du "bon côté" feront des actes encore plus détestables que ceux de Tarod. C'est ce côté un peu moral et ces personnages particulièrement travaillés qui m'ont particulièrement plu dans ce roman. La fin de ce dernier tome est un des passages qui m'a le plus convaincu, particulièrement haletante, elle conclut parfaitement l'histoire !
Cependant, pendant ma lecture, il m'a manqué quelque chose. Je ne me suis pas forcément attaché au personnage et l'intrigue peut paraître lente et terne par moments. J'hésite d'ailleurs à lire la trilogie "Les Portes du Chaos" qui se passe dans le même univers.