Critique de Marie2406

L'Agent spécial Will Piper est devenu célèbre pour avoir, dans « le livre des morts », révélé au monde entier l'existence des documents détenus dans la base ultra secrète de l'armée américaine dénommée « zone 51 », qui depuis l'an 777 répertorient jour après jour les noms de chacun de ceux qui vont naitre et décéder.
Mais depuis il a pris sa retraite et épousé Nancy son ancienne coéquipière du FBI avec qui il a eu un bébé Phillip, même s'il a momentanément du reprendre du service dans « le livre des âmes » alors que le livre de l'année 1527 manquant dans la bibliothèque de la zone 51 a subitement refait son apparition.
Oui mais voilà le temps a passé et nous somme maintenant en 2026, à quelques mois de la date fatidique du 9 février 2027 dernière date figurant dans « le livre des morts et peut-être dernier jour avant la fin de l'humanité.
Nancy est maintenant devenue le numéro 3 du FBI et a pris ses fonctions à Washington, alors que Will a préféré continuer à vivre sur son bateau en Floride.
Phillip est quant à lui un adolescent rebelle de 15 ans, qui va un jour disparaitre après avoir reçu une mystérieuse demande l'invitant à se rendre dans le nord de l'Angleterre.
Will va recevoir un message inquiétant de son fils lui indiquant qu'il est en danger poursuivi par les bibliothécaires.
Se pourrait-il qu'il y ait d'autres manuscrits que ceux détenus dans la zone 51 ?
Y a-t-il une chance pour que l'humanité survive au 9 février 2027 ?
Will et Nancy devront se battre pour sauver leur fils alors que les gardiens de la zone 51 et que tous les dirigeants du monde veulent s'approprier les manuscrits.
Un très bon 3ème tome dans la continuité des 2 premiers qui nous complète l'histoire des scribes de l'abbaye de Vectis., et dont la fin peut nous laisser supposer que Will Piper n'en a pas fini avec les gardiens de la zone 51