Citations sur Le livre des prophéties (8)

Évitons de faire des déclarations trop hâtives, Martin. Une fois le dentifrice hors du tube, il sera diablement difficile de le remettre dedans.
— Je crois qu'on peut décrypter le code, patron.
— Ah ouais ?
— On a un nouvel algorithme avec lequel j'ai joué. Si vous m'autorisez à virer tout le monde de nos systèmes, je crois que j'aurai assez de puissance informatique en interne pour le craquer.
— Tu as mon autorisation. Et si tu y arrives, je te jure devant Dieu que je remplirai ta piscine de bière.
— J'ai autre chose pour vous, patron. [...]
— Pour ça, fiston, une fois ta piscine pleine, j'y pousserai également une équipe de pom-pom girls.
Kenney et ses hommes s’approchèrent de leurs cibles avec agilité et discrétion, de la même façon que les grands félins traquent leur proie jusqu’à ce qu’ils soient assez près pour bondir.
J'ai vu l'avenir de l'Homme : il s'annonce à la foix radieux et sombre. Radieux, car je sais que l'Humanité perdura non pas pendant des Jours ou des Décennies, mais des Siècles, voire des Millénaires. Mais sombre, car une chose me pertube grandement. A Vectis, j'ai vu des Années où le Mot Mors apparaissait assez soyvent pour émousser le Sentiment : 1863 ; 1864 ; 1915 ; 1916 ; 1917 ; 1942 ; 1943 ; 1944 ; 1945. Une seule Explication s'offre à moi : de grandes et terribles Guerres ravageront l'Humanité.
Le jeune Phillip, en revanche, était une machine à dormir, une Ferrari du matelas.
On appela un infirmier, et Will s'agenouilla à côté de Kenney.
- Je sens plus mes putains de jambe, gémit celui-ci.
- Tenez bon, lui dit Will. Vous n'allez pas mourir.
Kenney lui jeta un regard furieux.
- Je sais bien, connard de mes deux. Je suis ADH.
Will se releva et répliqua :
- Eh bien, monsieur, on dirait que vous allez être ADH en fauteuil roulant. Profitez bien du reste de votre vie. J'espère qu'elle sera longue.
Clarissa avait fait de son mieux pour refouler le souvenir de ce jour terrible et se concentrer plutôt sur son bébé en gestation. Mais dans ses rêves - ou plutôt ses cauchemars - l'odeur des catacombes, les rangs des scribes roux, pâles et muets, le vieillard flétri qui l'avait montée comme une vulgaire bête de ferme, tous ces détails lui revenaient sous la forme d'effrayantes fulgurances.
- Tu n'as pas idée des profondeurs de ton ignorance, Lopez, intervint Kenney en avalant sa bouchée de ragoût. Les insectes sont parmi les créatures les plus bruyantes au monde. Sait-tu qu'il existe une minuscule punaise d'eau, la corise, dont le chant d'accouplement fait près de cent décibels ? C'est l'équivalent du bruit d'un putain de train de marchandises qui passe à toute blinde à trois mètres de toi. Tu sais comment ils font ?
Lopez ne savait pas.
- Les mâles ont un penis qui fait l'épaisseur d'un cheveu - à peu près gros comme le tien, Harper - et ils le frottent sur leur abdomen strié, un peu comme une cuillèresur une planche à laver. Et c'est comme ça qu'ils arrivent à faire un boucan de tous les diables.
- Comment vous savez ce genre de chose, patron ? demanda Lopez.
Kenney replongea sa cuillère dans son ragoût et répondit :
- Je ne sais pas, Lopez, ça me vient comme ça.