Critique de bbpoussy

0+0 Tome 10 des aventures de Toto avec pour couverture « La liberté guidant le peuple » d'Eugène Delacroix mais version revue et corrigée.

0+0 Un album axé sur l'Histoire de France. Comme récemment avec le hors-série de Mini-Loup, on repart en mode guerre du feu, la vie version Romaine, la prise de la Bastille pour la livraison de pizzas, les sans culottes en mode cul nu, la découverte de l'école, les châtiments, les premiers congés payés, les messages codés de la radio, le mur de Berlin et les bâtiments du futur.

0+0 Mon petit fan a malheureusement retenu essentiellement le mur de Berlin dans la cour de l'école. Je tremble à l'idée que la directrice m'annonce qu'il a mis en vente des bouts de mur de l'école après s'être échappé ! Lui qui, petit déjà, me faisait les plans d'évasion comme Steve McQueen dans « La grande évasion ». Trop de culture cet enfant !

0+0 Cet album est beaucoup moins drôle qu'habituellement pour moi comme pour lui pour une fois.