Critique de tumigin

Moi qui ne suis déjà pas, à prime abord, intéressé par les biographie. J'avais peur de m'ennuyer face à ce pavé de 1170 pages (dont près de 150 en référence de notes de bas de pages) que je devais lire pour mes études. Je me disais que la vie de Richard Nixon avait beau être bien rempli, cette biographie se révèlerait surement longue et fastidieuse à lire. En vérité ? Absolument pas ! Mon préjugé à rapidement été balayé dès le début. En effet, l'auteur réussi avec brio à nous intéresser à cette homme déchirer par des dichotomies et dont la vie et une des plus sujette à des polémiques. Ma seconde crainte était justement que ce livre manque d'objectivité dans ces analyses. Encore une fois, mes peurs se révélèrent infondées. le livre ne se borne pas à une vison, mais tente de lever le voile sur la vérité sans avoir de parti prit et réussit à éviter les écueils chimériques tendues par certaines théories du complot.

Au final, c'est un excellent livre pour découvrir la vie de Richard Nixon, toutefois, il ne faut pas avoir peur des défis. le livre est colossal et exige beaucoup de temps pour passer au travers, mais une fois commencé, on passe à travers sans s'ennuyer.