Critique de tchouk-tchouk-nougat

Nelson, Jenny et Jean-Jacques sont trop magiciens qui survivent en arnaquant les passants dans la rue à l'aide d'un jeu de cartes. Après une énième bastonnade par la foule, s'en est de trop. le groupe se sépare. Ils partent pour Londres où Jean-Jacques tente, sans succès, l'escroquerie de spiritisme, tandis que Nelson et Jenny se produisent dans un petit cabaret des quartiers pauvres. Mais un soir leur numéro tourne mal. Un petit garçon disparait ne laissant derrière lui qu'une pierre noire. On accuse les magiciens bien sur. Jenny est jeté en prison alors que Nelson réussit à prendre la fuite.

Corbeyran nous amène au milieu du 19 ème siècle, à Londres, où nos magiciens tentent de survivre difficilement. Dans un pays en plein industrialisation on sent à travers les pages la misère de toute une population.
Le domaine de la magie est sympa à explorer. Les auteurs vont clairement faire évoluer l'histoire vers quelque chose de plus fantasy. La disparition magique du petit garçon, cette pierre noire apparue d'un autre monde, Nelson qui se met à faire des tours vraiment magique, et ces rêves d'un autre monde...
Une bonne mise en bouche, une bonne introduction de cette série qui devrait contenir 3 tomes.

Le dessin est classique. Pas extraordinaire et plutôt passe partout. Les décors sont bien rendus. Les couvertures sont alléchantes.