Citations sur Black Stone, tome 1 : Les magiciens (6)

-Bon...résumons : on n'a plus d'absinthe, on n'a plus un sou et on n'a plus le moral
-On n'a même plus assez de glu pour fixer une paire de moustache...Il est temps de renoncer !
-Renoncer à quoi ? A la vie qu'on mène ? A notre art ? A notre liberté ?
-Notre art...Je rêve ! Reviens sur terre Jean-Jacques ! On n'est qu'une petite bande d'escrocs minables qui monte des arnaques minables pour extorquer trois francs six sous à d'autres minables !
- Mesdames, Messieurs... Je me présente: Nelson V. Straitback... Bonimenteur, menteur et tricheur...
Ceux d'entre vous qui appartiennent au monde des affaires, de la justice ou de la politique savent de quoi je parle, mais ils se trompent s'ils me considèrent comme un confrère...
Mon métier est des plus honorables: je suis magicien!
Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens, car ils sont subtils et prompts à la colère.
- Le public nous déteste car nous sommes des tricheurs !
- Et alors ? Tous les magiciens trichent ! Les lapins ne sortent pas vraiment de leurs chapeaux et les assistantes ne disparaissent pas vraiment !
J'ai compris! C'est toi qui a raison, Muscade!Le plus important, c'est de ne jamais perdre foi en son talent et de savoir où sont ses vrais amis!
Du bout de sa baguette magique ou par la force de son esprit, le magicien talentueux peut ouvrir grand les portes d'un univers parallèle où tout devient possible, chatouillant les moindres recoins de l'imagination humaine.

Noel Daniel