Critique de Shan_Ze

Cette cousinade marque pour Xavier Guignard le début de la fin... un enchainement de mauvais moments qui le font plonger dans la dépression. Au détour d'une conversation, il entend le nom : Happytech, une entreprise qui redonne le sourire et tout ce qui leur manquait à ceux qui n'avaient plus rien. Xavier les contacte sans trop y croire.
Déjà le personnage principal a tout de l'anti-héros, il s'appelle Guignard, son apparence n'est pas des flatteuses et rien ne lui réussit. On se demande comment cette entreprise va lui donner le ressort nécessaire pour rebondir mais il y aussi cette femme qu'il pense avoir déjà vu quelque part... Une bande dessinée qui se lit très vite, je ne me suis pas trop attachée au début car il n'y a pas beaucoup de bienveillance mais chacun peut se reconnaitre dans les malheurs de Xavier et vouloir qu'il réussisse. On pénètre dans le monde effrayant et dangereux de l'entreprise.
J'ai beaucoup aimé les dessins d'Alessia Fattore et les couleurs de Priori qui accompagnent bien l'histoire originale de Corbeyran. Je suis curieuse de connaitre la suite de ce thriller social.