AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Happytech tome 1 sur 1

Corbeyran (Autre)Alessia Fattore (Autre)
EAN : 9782413037606
64 pages
Delcourt (16/03/2022)
3.14/5   11 notes
Résumé :
Xavier comprend que sa vie lui échappe. Il ne rêve que d'une chose : se réveiller de ce cauchemar. Alors quand Happytech lui propose une méthode pour atteindre le bonheur à coup sûr, il a bien envie d'y croire !
Xavier Guignard passe un dimanche désastreux. Mais le lundi est pire encore, et tout s'enchaîne. Alors avant de toucher le fond, il décide de soigner son malheur chez Happytech, une boîte spécialisée dans l'accès au bonheur. Mais... la femme la plus h... >Voir plus
Que lire après Happytech, tome 1 : Le bonheur nuit à la santéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cette cousinade marque pour Xavier Guignard le début de la fin... un enchainement de mauvais moments qui le font plonger dans la dépression. Au détour d'une conversation, il entend le nom : Happytech, une entreprise qui redonne le sourire et tout ce qui leur manquait à ceux qui n'avaient plus rien. Xavier les contacte sans trop y croire.
Déjà le personnage principal a tout de l'anti-héros, il s'appelle Guignard, son apparence n'est pas des flatteuses et rien ne lui réussit. On se demande comment cette entreprise va lui donner le ressort nécessaire pour rebondir mais il y aussi cette femme qu'il pense avoir déjà vu quelque part... Une bande dessinée qui se lit très vite, je ne me suis pas trop attachée au début car il n'y a pas beaucoup de bienveillance mais chacun peut se reconnaitre dans les malheurs de Xavier et vouloir qu'il réussisse. On pénètre dans le monde effrayant et dangereux de l'entreprise.
J'ai beaucoup aimé les dessins d'Alessia Fattore et les couleurs de Priori qui accompagnent bien l'histoire originale de Corbeyran. Je suis curieuse de connaitre la suite de ce thriller social.



Commenter  J’apprécie          170
Le titre suffit pour attirer l'attention. Dans une société où l'on vend un impératif au bonheur, une entreprise qui se nomme Happytech semble tout à fait normal. On se demande si on va nous proposer une solution clé en main et qu'est-ce que les gens vont gagner avec ça. Mais ce que l'on nous propose n'est pas tout à fait dans cet esprit. On se concentre sur Xavier qui participe à une cousinade avec son épouse. Ses cousins se moquent de lui. Sa femme lui râle après pour ensuite divorcer. Son père lui montre qu'il a toujours été un lâche et un manipulateur. Il prend la réalité en pleine face et c'est douloureux. Les choses empirent avec la perte de son emploi, l'absence d'ami, un logement très précaire... Heureusement qu'une cousine peut l'aider en lui proposant d'intégrer le programme de son organisation.

Une fois choisie après 6 mois d'attente. Il se met en quête de savoir qui est la femme représentant la marque. Elle a des choses à dire et connaît la face cachée des services qui rendent heureux. Ils apportent de la joie et aussi de la soumission. On s'étonne que d'un coup il est atteint du syndrome du sauveur. Heureusement que la femme en question est d'une beauté renversante. Lui possède un physique basique, à la limite de la laideur. Tout est en place sans une grande vraisemblance. L'aspect assez froid fait que l'on ne s'attache à personne. Même si plus d'un pourra se reconnaître dans les aléas sombres de l'anti-héros. le pompon est qu'il n'y a pas de suite. On reste là sur sa fin. le dégoût est plus prononcé.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          80


critiques presse (2)
Sceneario
29 avril 2022
Jusqu'à la dernière page, j'ai été happé par l'histoire et ce scénario très rythmé qui donne le tournis dans les pensées de Xavier, qui - bien évidemment - s'avèrent être les nôtres aussi.
Lire la critique sur le site : Sceneario
LigneClaire
24 mars 2022
L’engrenage intellectuel est subtil, bien vu. Des premiers pas dans la comédie de mœurs d’un Corbeyran en forme qui explore cependant des pistes connues mais avec un très bon sens du risible. Dessin cadré qui colle au propos.
Lire la critique sur le site : LigneClaire
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ma vie défilait. Pareille à la bande-annonce d'un vieux film qu'on connait déjà.
Commenter  J’apprécie          80

Videos de Éric Corbeyran (42) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Corbeyran
À l'aube du 2e siècle de notre ère, en Calédonia, les tribus scots sont confrontées à une invasion romaine. Elles s'allient pour l'occasion aux géants Fomôrés, derniers survivants d'un vaisseau échoué jadis près de leurs côtes. Lucius, centurion romain et commandant en chef de la lXe légion, retient en otage Leta, fille du puissant chef de clan scot Galam . Entre haine et passion, leur relation toxique va conduire Leta à trahir celui qui avait fini par lui accorder sa confiance, précipitant les légions romaines vers une défaite cuisante face aux tribus scots et leurs alliés mythologiques, les géants Fomôrés.
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://www.instagram.com/soleil.bd/ https://twitter.com/editions_Soleil
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302095812/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353636-1-caledonia-t01-la-ixeme-legion-emmanuel-despujol-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302095816-caledonia-tome-1-la-ixe-legion-eric-corbeyran-emmanuel-despujol/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344306/Caledonia-La-IXeme-legion-Caledonia-T01-Eric-Corbeyran#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-caledonia-t01-la-ixeme-legion-9782302095816.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/caledonia-tome-1-la-ixe-legion -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782302095816
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

La Métamorphose

En quelle année est paru pour la première fois "La Métamorphose" ?

1938
1912
1915

11 questions
232 lecteurs ont répondu
Thème : La Métamorphose de Franz Kafka de Éric CorbeyranCréer un quiz sur ce livre

{* *}