Critique de Yvan_T

Corbeyran continue de développer plusieurs récits en parallèle, qu'il prend plaisir à entremêler au fil des pages. Outre Kevin Nivek qui tente de trouver un remède pour Mélinda, Debrah Faith qui tente de mettre la main sur le milliardaire Sandor G. Weltman et ce dernier qui cherche à découvrir les secrets enfermés dans le mythique grimoire de Vénoncius, ce sont surtout les révélations de Abeau et de sa soeur Cylinia en début d'album qui sont intéressantes.

En revenant sur des événements qui se sont déroulés au moyen-âge, à la période de la série "le Clan des Chimères", l'auteur lève une partie du mystère qui entoure Abeau et Cylinia, tout en renforçant les liens entre ses deux séries strygiennes. C'est introduction alléchante fait ensuite place à de l'action pour, au fil des pages, rapprocher le lecteur d'un Sandor G. Weltman qu'il découvre enfin en chair et en os.

Au niveau des dessins, c'est toujours aussi dynamique, même si le manque de détails est parfois un peu dérangeant.

Bref, un dixième tome très sympa, qui marque les 10 ans d'existence des Stryges.