Critique de tchouk-tchouk-nougat

Le monde est en danger. Des créatures paranormales s'infiltrent sur la terre et la légende raconte que bientôt les cendres recouvriront le monde et que les morts en repeuplera la surface. Pour éviter ce scénario catastrophe l'académie "parallèle" ressuscite un illustre savant qui a consacré sa vie à ce sujet.

L'intrigue peut paraître au départ assez complexe car il faut mettre bout à bout les éléments distillés tout au long de cet épais volume pour la reconstituer. Au final on sait peu de choses sur cet univers parallèle qui laisse filtrer ses créatures. L'ensemble paraît encore bien mystérieux mais on peut dire que c'est une première base assez prometteuse. J'espère que le scénario ne s'embarquera pas dans les méandres tortueux pouvant découler des mondes parallèles et sauts temporels...
Niveau personnage c'est pour le moment assez basique. Il n'y en a pas vraiment qui sorte du lot en dehors de Bill, girille des forces spéciales reconverti en scientifique, et de Arch notre spécialiste paranormal revenu d'entre les morts. Ils pourraient gagner un peu en personnalité et en histoire personnelle.
Le dessin s'approche un peu du comics américain. Une ligne de contour très épaisse, des arrière-plans parfois minimalistes, des couleurs artificielles. Mais c'est efficace et expressif.