Critique de cicou45

Dans ce deuxième tome de la série "Pavillon Noir", le scénariste nous invite d'abord à faire un bref saut dans le passé (rassurez-vous, pas trop long le saut, il s'agit simplement de remonter le temps de quelques mois). le lecteur découvre donc pourquoi celui qui se prénommait Daniel Longfellow a décidé de se convertir à la piraterie et d'écumer les mers à bord de son vaisseau, le "Black Joke" accompagné de son fidèle équipage. le dénommé Daniel, dorénavant mieux connu sous le nom du Capitaine Dark Dan, commençant à se faire vieux, n'a dès lors qu'une obsession: racheter sa liberté !

C'est ainsi que nous le retrouvons en compagnie de ceux qui lui sont le plus fidèles, à savoir la femme pirate Bonnie et Killing Howie en quête de ce fameux trésor. Mais, d'ailleurs, qui sait si cette carte qu'il a eu bien du mal à faire déchiffrer (voir tome un) tant elle représentait une véritable énigme pou lui, le mènera véritablement à un trésor ? Et si il s'était laissé berner et était tombé dans un abominable piège ?

Les apparences sont rarement ce qu'elle semblent être, cela, vous le savez déjà, donc si c'était moi qui vous avez amené sur une fausse piste ?

Pour le savoir et en avoir le coeur net, plus qu'une solution pour vous, amis lecteurs : celle de découvrir cette superbe série avec un scénario de plus en plus intrigant de Corbeyran et d'un graphisme - toujours aussi bien travaillé - de Bingono, tout cela saupoudré d'une magnifique mise en couleur de Bastide.

Bon, eh bien maintenant que vous avez toutes les cartes en main, vous n'avez plus qu'à vous plonger dans cette univers de pirates sans pitié (normal puisque telle est leur nature)...mais qui ont, pour certains, gardé leur part d'humanité. A découvrir !