Critique de Cronos

Cronos
18 décembre 2021
J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée, déjà par son style graphique que je trouve joli ensuite par toute l'histoire qui m'est conté, le mythe du vampire revisité c'est toujours sympa surtout quand il ressemble à ceux d'origine, laid, monstrueux et qui apparemment sentent très mauvais. On assiste à l'enterrement de Charly, dans un New York du début du siècle dernier pendant la Grande Dépression. D'excellents personnages sont présents, profond et singuliers entoure cette chasse aux vampires. J'ai adoré la gamine qui est en fait un monstre transformé en petite ville, une sorte de Dame Blanche, un Lamy pour être précis inspirée de la mythologie grecque. Viennent ensuite le groupe ambulant, une sorte de Freak show, et la fille tatouée qui est super dans son rôle.
L'intrigue est bien évidemment la chasse aux vampires et autres créatures qui peuplent New York, mais elle ne démarre pas vraiment, c'est ce qui m'a un peu déçu, j'aurais voulu avoir le début de la quête et pas uniquement la présentation des personnages. Cela dit je suis quand même impatient de connaître la suite.