Critique de Meygisan

Éric Corbeyran nous emmène de nouveau dans un voyage dimensionnel pour ce nouveau cycle. Nous retrouvons donc la famille Kosinski aux prises avec une autre réalité et ses contraintes. Ici la Chine est au pouvoir et c'est l'occasion pour l'auteur d'explorer ce pan là de notre possible histoire. Sa vision critique transaparaît très clairement au travers des cases et de l'intrigue qui s'inscrit dans ce cadre là. Et d'où proveinnent la totalité des difficultés que rencontrent les Kosinski.
Corbeyran montre encore ici sa maîtrise du scénario, les différents événements s'enchaînent, se succèdent, se superposent avec un timing prfait et une harmonie qui rendent le récit fluide, compréhensible et cohérent. de plus, on se sent concerné par les déboires de la famille Kosinski, le potentiel d'affect fonctionne bien ici. La rencontre de Zack et de Ludmilla y est pour beaucoup, ce personnage apportant à l'histoire un regain d'intérêt.
Corbeyran tient là un bon récit qui mêle sf, espionnage, aventure et enquête scientifique. le tout se marie grâce à son talent et sa capacité à imaginer des histoires convainquantes.