AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Voilà une BD de SF de facture finalement fort classique. Mais efficace.

Le pitch d'abord. le 11 septembre a eu un impact énorme sur nos sociétés et New York (dans cette Uchronie) se trouve transformée en New Byzance où les gens sont hyper contrôlés, avec des prescients et des techniques mentales pour empêcher le passage à l'acte ou redresser les criminels en puissance. SF assez classique, disais-je, mais c'est très cohérent et finalement pas si inimaginable ou décalé. On ajoute à cela une couche de civilisation arabe, des déviances "organisées" dans des lupanars de luxe, de la sédition, une police très musclée... Classique et efficace.

Mise en page assez punch, mais toujours classique, sans trop de nouveautés. le découpage des cases suit très nettement l'action et la renforce. Bien vu et bien réalisé.

Le dessin est net, sans réelle nouveauté non plus, mais très agréable à suivre. Bel équilibre entre cases muettes et textes. Les personnages sont complexes mais bien traités.

Et en plus on met le doigt dans une trilogie en 10 volumes... que demander de plus?????

La chute en point d'interrogation/exclamation est très chouette, où l'on voit les personnages principaux découvrir les ruines d'un quartier qui n'est pas encore construit... Mystère et boule de gomme...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}