AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Meygisan


Ce premier tome pose les bases d'une nouvelle intrigue et présente de nouveaux personnages ( enfin pas si nouveaux que cela...!!).
Après une brève introduction résumant vite la situation, le récit évolue rapidement en nous entraînant à la rehcerche des dix années manquantes de la vie du personnage principal. Très vite, celui ci se lie d'amitié avec son infirmière qui devient au moins aussi vite son infirmière particulière à domicile, et l'enquête sur sa vie peut alors débuter. Quelques éléments permettent au lecteur d'envisager que le coma de Jonathan Harper, dont on apprend qu'il se nomme en réalité Zach Kosinski, n'est pas le résultat d'un accident mais très certainement d'expériences ayant bien, ou mal, tournées. On a du mal à croire en l'innocente bienveillance dont fait preuve l'infirmière Tia à son égard, tant son rôle semble bien plus emblématique et intéressé qu'il n'y paraît. Et pour cause puisque le dénouement finira de jeter le doute sur ce personnage.
Ce tome 1 se lit bien, l'intrigue est accrocheuse et le style de Corbeyran enrichit sérieusement cette histoire et lui donne toute sa cohérence et son intérêt. On commence à entrevoir le concept de cette série mais n'ayant lu à ce jour que la trilogie New Byzance, je ne peux présager de quoi que ce soit sur la globalité de la série. Mais avec Corbeyran aux commandes, je nourris d'agréables espoirs sur sa qualité...
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}