Critique de AuxPetitsBonheurs

Ce second tome est un véritable pavé et ce qui est impressionnant, c'est la fluidité à laquelle ça se lit quand même ! On retrouve les nombreux personnages avec plaisir, et l'on peut dire que c'est une intrigue qui a bien avancé à la fin de ce tome ! Je trouve que le style d'écriture de Cordelia prend du galon, avec les points de vue multiples qui sont utilisés. En effet, selon les personnages, les tons, les façons de parler, changent tout à fait naturellement. C'est à la fois très amusant et une véritable prouesse. Si des passages m'ont aussi donné envie de pleurer ou mise en colère, l'humour donne un côté très feel-good à l'ensemble. Je me suis encore plus attachée aux personnages, notamment ceux avec qui ça ne collait pas vraiment dans le premier. Cordelia a joliment creusé ses personnages, qui prennent plus d'épaisseur et de contexte. Tous sont touchants à leur manière. C'est toujours un mélange entre un contemporain et une romance vu toutes les histoires d'amour qui se font et se défont. Il y aussi des drames, des moments de tension, des sujets importants abordés avec émotion et tact. Bien sûr, on apprend toujours des choses, on remet en question ses propres façons d'agir et de penser, notamment au niveau du validisme. Dans l'explication des termes liés aux genres et à la sexualité, Cordelia fait preuve de bienveillance à travers ses personnages, pour prendre le temps d'expliquer et d'éduquer. On aime cette petite famille aux profils bien différents, et on s'inquiète un peu à la fin de ce tome ! Je crois que c'est l'un des seuls ouvrages sur le marché français avec une représentation de cette qualité et c'est une véritable bouffée d'air frais. La diversité de leurs vécus, de leurs profils et de leurs caractères est dingue. J'ai hâte de voir le troisième arriver même si je sens que je vais être triste de les quitter !
Lien : https://www.lavoixdeslectric..