Critique de clockworkstar

"Devoir cacher une partie de soi, mentir pour se protéger, esquiver les question, c'est usant et destructeur"

Le premier tome m'avait conquise, envoutée, épatée et plongée totalement dans le milieu associatif lgbtq+ parisien. Ce second tome a quant à lui finit de me convaincre que cette trilogie allait figurer dans mes livre conforts et très certainement devenir mes contemporains favoris. Il m'a paru absolument incroyable.

La plume de Cordélia m'envoute, et ce que à chaque fois que j'ai le bonheur de plonger dans ses écrits. Elle m'envoute et me donne toujours, mais réellement toujours, l'impression de rentrer à la maison. Et ici, pour ce deuxième tome, alors même que j'avais lu le tome 1 la veille, j'ai eu tout simplement l'impression de retourner chez moi, de retrouver les vieux amis que sont devenus pour les personnages alors même que je les connaissais depuis moins de 48h. Mais ils sont tous géniaux et cela est en partie le pourquoi j'aime autant ce livre. Ces personnages. Ils ne sont pas parfaits, loin de là honnêtement mais justement, on aime leurs défauts, chaque trait de leur charactère. Je veux remercier l'auteurice si fort pour cela, pour avoir créé des personnages si réalistes, qu'il me fut impossible de ne pas me reconnaitre en partie dans certains d'entre eux. Merci d'avoir cette plume si douce qui a réussi à me faire pleurer - que ce soit de joie, de tristesse ou même de frustration -, rire, sourire, soupirer par moment. Cette plume qui combinée aux personnages, à l'histoire et à l'ambiance que Cordélia crée si bien dans ses romans, a su rendre cette lecture absolument merveilleuse et me faire passer par toutes les émotions.

Encore une fois ce livre fut absolument merveilleux. Encore une fois je ne trouve pas les mots pour décrire à quel point je l'ai aimé et encore une fois je suis incapable de lui voir le moindre défaut. Et comme pour le premier tome je veux remercier l'auteurice de cette représentation car elle fait fondre le coeur et que c'est juste important et si bien effectué. Merci. J'ai infiniment hâte de découvrir le tome 3 de cette oeuvre.