Critique de Labouquineuse2019

Une mère, dont on ne connaitra jamais le nom, va voir sa vie basculer le jour où elle trouvera une tache sombre dans le cou de son fils de cinq mois .
Cette tache va faire remonter des secrets de famille enfouis depuis des décennies.

Ce roman est une claque. Amélie Cordonnier aborde des sujets difficiles et souvent tabous dans notre société. Via cette mère prête à basculer dans la folie, elle nous explique la peur de la différence, du regard des autres, du quand dira-t-ton.
Elle expose la honte d'origines dont on ne sait rien.

La plume est ciselée, dure et souvent dérangeante. On a envie de faire interner cette mère mais en même temps, on éprouve une certaine empathie pour elle tant elle est perdue.

Je ne sais pas dire si j'ai aimé car ce livre à plusieurs fois chiffonné mon coeur de maman
mais l'auteure instaure une ambiance digne d'un thriller. Une sorte de stress monte crescendo, c'est très bien mené et il est difficile de poser le roman.

Un seul petit bémol: les rimes incessantes tout le long du livre qui ont parasitées ma lecture. Je pense que c'est fait pour adoucir un peu le propos mais à la longue, cela m'a lassée.
Je conseille néanmoins très fort cette lecture qui m'a sortie de ma zone de confort.

Vous aimez les lectures qui bousculent ?

Lien : https://www.instagram.com/p/..