Critique de Meygisan

Et bien je dois avouer que ce tome 2 ne m'a pas déçu et ce, pour plusieurs raisons. La principale réside dans son personnage principal et son traitement. La caractérisation de Myth est tout bonnement excellente. Sylvain Cordurié nous dresse là le portrait d'un Gobelin pas comme les autres, situé entre roublardise et vantardise et c'est loin de me déplaire. Mais Myth est avant tout un voleur qui pense à sa survie, et qui dit survie dit intelligence et prévoyance. Berf ce personnage respire la sympathie et on s'attache immédiatement et irrémédiablement à ses mésaventures, car il faut avouer qu'il n'a pas son pareil pour s'attirer les ennuis au point de se demander si ce n'est pas cela finalement qui le motive et qui le fait se sentir vivant.
Autre raison, celle de la présence de Sylvain Cordurié aux commandes du scénar qu'il nous livre tout aussi sympathiquement. Cela respire la bonne humeur, l'aventure, à l'image de son personnage principal prénommé... Myth. Et si un patronyme pareil n'était pas dû hasard.. En effet, le récit entier concourre à nous dresser le portrait de Myth, à nous conter son histoire, ses exploits ( d'ailleurs il le fait très bien lui même à la fois dans son rapport au lecteur, puisqu'il est son propre narrateur, mais également dans l'histoire puisqu'il se complait à se pavaner en public à conter ses aventures devant un public charmé). Un personnage qui commencerait à se forger sa propre légende, à devenir son propre Myth..e. Ok je vais peut être un peu loin mais les événements de ce tome abondent dans ce sens. En effet Myth a sans cesse une longueur d'avance sur tout le monde, il prévoit toujours une échappatoire, il déjoue tous les pièges et se sort de situations plus que périlleuses ( il affronte les Elfes noirs, c'est pourtant loin d'être des enfants de choeur, et pousse le bouchon jusqu'à leur dérober un bien hyper précieux) et sa personnalité même le définit comme un personnage en train de s'inscrire dans l'histoire des terres d'Arran de manière durable.
Bref en ce qui me concerne, c'est du tout bon pour ce personnage et son auteur. Seul point faible à mon goût, les graphismes que je trouve bien en deçà du tome précédent, encore qu'on finisse par se faire au style de Giovanni Lorusso.