AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.57/5 (sur 985 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Neuilly-sur-Seine , le 19/05/1968
Biographie :

Scénariste de bande dessinée. Après une formation aux Beaux-Arts d'Angers et une première expérience dans le milieu du jeu de rôle, il se lance dans la bande dessinée, en 2001, dans des univers fantastiques ou de science-fiction.
Il signe trois tomes de "Salem la noire" (2003-2004) puis enchaîne sur "Acriboréa", un récit S.F. en cinq volets (2006-2008).
Parallèlement, il s'attaque au genre policier avec "Le code d'Hammourabi" (2008) et au récit cthulhien avec "Le céleste noir" (2008).
Il est l'auteur de plusieurs séries parues en 2009, dont un thriller géo-politique ("One"), un voyage fantastique dans la Bretagne du XIXe ("L'épée de feu"), une légende revisitée ("Tristan et Iseult"), un retour à la comédie de genre avec Stéphane Créty ("Les fléaux d'Enharma").
Jean-Luc Istin lui propose d’intégrer la collection "Soleil Celtic", pour laquelle il écrit trois mini-séries de Sherlock Holmes et une nouvelle saga d’heroic fantasy, "Ravermoon" (2010-2015). Dans la même collection, il travaille sur "Brocéliande" (2018). Toujours chez Soleil, on le retrouve sur une série concept sur la thématique de l’intelligence artificielle, "Androïdes" (2016), ainsi que sur "Les Maîtres inquisiteurs" (2016-2018). Il participe aussi à l’évolution des "Terres d’Arran". Il a scénarisé le tome 2 d’"Orcs & Gobelins", en 2018 ainsi que les tomes 6 et 10 d'Oracle.

son blog : http://sylvaincordurie.over-blog.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/people/Sylvain-Corduri%C3%A9/838124296
+ Voir plus
Source : www.krinein.com, bedetheque.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Sylvain Cordurié   (94)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Après avoir suivi les aventures des Maîtres Inquisiteurs et leur quête de justice, découvrez les Maîtres Assassins, les tueurs les plus aguerris qui soient en Oscitan. Un seigneur des Soupirs a autrefois loué les services des Maîtres Assassins contre le prix de leur choix. Et ce prix, c'était son fils cadet, Armant de Lanslet. Quand la guilde réclame son dû, Armant est associé à trois jeunes gens. Il suit l'entraînement qui fera d'eux des tueurs et prend la tête du groupe pour leur première mission. Désormais, il n'est plus Armant de Lanslet. Il est Malgerian. Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://www.instagram.com/soleil.bd/ https://twitter.com/editions_Soleil Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302094344/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23025356-4-les-maitres-assassins-t04-malgerian-victor-drujiniu-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302094345-les-maitres-assassins-tome-4-malgerian-sylvain-cordurie-victor-drujiniu/ -Fnac : https://www.fnac.com/a18565648/Les-Maitres-Assassins-Malgerian-Les-Maitres-assassins-T04-Sylvain-Cordurie#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-les-maitres-assassins-t04-malgerian-9782302094345.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-maitres-assassins-tome-4-malgerian

+ Lire la suite

Citations et extraits (148) Voir plus Ajouter une citation
La vérité est un joyaux à multiples facettes. Suivant l'angle sous lequel tu la regardes, elle varie.
Commenter  J’apprécie          261
Sylvain Cordurié
Je n’ai jamais rien compris en quoi la souffrance devait nécessairement être une école de la vie.
Commenter  J’apprécie          251
Nul ne se résume à la somme de ses défauts.
Commenter  J’apprécie          251
La vieillesse n'est pas qu'un fardeau. Elle apporte la sagesse.
Commenter  J’apprécie          241
[Homère] J'en ai fini avec les dieux ! Ils n'apportent que le malheur !
Commenter  J’apprécie          230
Je traverse ce chaos en toute décontraction.
Commenter  J’apprécie          230
L'ignorance n'est pas une excuse.
Commenter  J’apprécie          231
Ça va me faire du bien de respirer le grand air et de dormir à la fraîche. Avant de retrouver la civilisation et l'une de ses plus grandes inventions : les tavernes. Je ne cracherais pas sur une binouze.
Commenter  J’apprécie          210
- Si on jugeait le bien-fondé d’une action uniquement à sa conclusion favorable, cela nous paralyserait.
Commenter  J’apprécie          210
- Ta race a le goût du meurtre dans le sang !
- Si on va par là, la tienne aussi. Même si vos crocs sont moins apparents et que vos manières font parfois illusions.
Commenter  J’apprécie          202

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvain Cordurié (685)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris : CANCAN

Pratiqué dans les guinguettes et les bastringues entre 1825 et 1830 comme une parenthèse de défoulement bruyante que s'accordait les hommes pendant l'exécution d'un quadrille, cette danse est à l'origine du cancan. Les femmes bravant les interdits décident de se l'approprier en lui apportant la touche endiablée qui lui manquait, on parle du : (😼 + 🐎)

Le tohu-bohu
Le charivari
Le chahut
Le barnum
Le boucan

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : moulin rouge , cabaret , danse , belle epoque , peinture , Music-hallsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..