AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Une magnifique surprise que ce livre...
Ayant été attirée par un titre amusant et par une photo de couverture loufoque , ce livre a largement dépassé mes espérances .

Vous connaissez l'expression : "Trouver chaussure à son pied" ?.
C'est ce qu'essaie (désespérément ),de faire Lucie .
Ayant largement franchi le cap de la trentaine , étant séparée depuis quelques mois , le syndrome Bridget Jones la guette . L'ultramoderne solitude la frappe . Tous les lieux sont propices à trouver l'âme soeur (supermarchés, mariages, animalerie ...) . Toutes les occasions sont à étudier.
Et du médecin généraliste (mélange du Docteur Mamour et du Docteur Glamour ), à l'ex de sa meilleure amie, elle envisage tout . La plume de Rachel Corenblit est férocement brillante , tragiquement drôle, impitoyable et lucide .
L'errance de Lucie est celle d'une époque , ses choix et sa quête dénonce l'extrême solitude dans la liberté ,des filles d'aujourd'hui . Comme le disait la chanson: "c'est pas facile d'être une femme libérée" ...
A force de rencontrer des crapauds , et de les embrasser (ou pas!) , coup de "pot" , Lucie finira par trouver "son couvercle" . [Je ne spolie pas, c'est dit ,sur la quatrième de couverture...] .

"Quarante tentatives pour trouver l'homme de sa vie"" satisfera toutes celles qui trouvent que la chick-lit est trop superficielle . Ce roman est profond, ce roman est brillant et plein de références culturelles ... Merveilleusement écrit, vous dis-je ... Et en plus c'est drôle.
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}