Critique de sergiou89

Roger Corman est réputé pour être hyperactif, pour ne jamais procrastiner et avoir réussi à ne jamais perdre d'argent en produisant ou en réalisant des films. Il est aussi un cinéphile patenté qui a fait connaître aux States Truffaut, Bergman, Fellini, Resnais … en les distribuant. Un livre confession qui permet de circonscrire sa méthode et de revenir sur une série de souvenirs. Bien sûr, il ne livre aucune recette, car il n'en existe pas. Il a surtout bénéficier d'une chance incroyable, à laquelle s'est ajoutée un incroyable flair. Quant à son job de réalisateur et de producteur, il a toujours pratiqué une méthode qui évite tous frais inutiles, préférant un budget famélique et la débrouille à d'immenses plateaux qui coûtaient chers. Enfin, il a toujours surfé sur les modes pour attirer le public en salles. A son actif, aucun chef-d'oeuvre, mais quelques longs métrages qui sont entrés dans la postérité. Principalement ceux qui louchaient du côté de la veine fantastique !