Critique de ameenpeine

Ce livre est juste, l'auteur nous renvoie directement à nous-même et à personne d'autre. Finalement, c'est plutôt rassurant ou pas.
Sommes-nous l'ennemi de nous-même ? Sommes-nous capable de comprendre ce que nous attendons de nous ? Ce livre ouvre des pistes, ne donne aucune réponse. Ce n'est pas le but. Chacun doit apprendre à ETRE sans s'occuper des normes qui font qu'on pense que nous sommes.
La résilience, terme moderne, doit se vivre de l'intérieur plutôt que d'être compris, intellectuellement, tel un concept abstrait que l'on espère matérialiser.
Ce livre doit être lu après un travail sur soi déjà entamé. Si on lit ce genre de bouquin sans avoir déjà compris le schéma basique de nos comportements, on risque bien de passer à côté de l'essentiel : accepter notre condition d'Etre humain, sur une terre, sans mode d'emploi, et qui n'a comme boussole que son coeur et son esprit à développer.
Quant à l'écriture de l'auteur pour amener l'étincelle, il faut l'essayer pour découvrir si elle nous parle ou pas, je n'ai pas de conseil à donner car chacun à ses propres affinités avec l'écriture.