Critique de SdImag

Une délicieuse fabulette médiévale

Après pléthore de talentueux auteurs, c'est au tour de Jean-Luc Cornette et de Thierry Martin de mettre en histoire les personnages emblématiques de l'univers de Disney.

Se parant des atours d'un conte médiéval teinté de charmes et de magie, l'histoire nous raconte les aventures de Mickey et Minnie qui devront réparer les dégâts causés par la poudre de multiplication d'un sorcier sympathique et débonnaire. On y croisera bien sûr Dingo en apprenti chevalier et Pluto, en chien affectueux et turbulant… mais aussi Pat Hibulaire, fieffé coquin qui va tenter d'utiliser la magie du sorcier pour mettre la main sur le magot d'un paisible Dragon…

Le dessin envoûtant et faussement naïf de Thierry Martin est au diapason de cette histoire rafraîchissante pleine de tendresse et de candeur. Ce Mickey et les mille Pat est indéniablement une réussite jubilatoire qui ravira petits et grands… D'autant que l'album est comme de coutume superbement illustré avec cet élégant dos toilé et ce vernis sélectif rehaussant une couverture superbement composée.
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..