Critique de Erik_

Erik_
15 février 2022
J'adore Mickey mais je me dois de rester objectif: cette reprise de la petite souris de Disney est plutôt décevante. Les auteurs ne font pas preuve de modernité ou d'inventivité dans la mise en oeuvre de ce récit. C'est du vieillot sans aucune saveur, cela reste creux. Je me demande véritablement si cela peut encore plaire en 2022 . Il est à craindre que même le jeune lectorat n'y trouve pas son intérêt. Au secours Mortelle Adèle!

Même les dialogues apparaissent comme d'une niaiserie sans pareille. Si on ajoute un dessin totalement rétro, on frise le pompon. Et dire que je n'avais pas vraiment aimé « Mickey et l'océan perdu » alors que le graphisme était au moins convenable ! Franchement, les personnages sont hautement superficiels. J'ai même eu du mal à suivre cette intrigue sans souci de cohérence et d'une trop grande platitude.

Je ne comprends pas vraiment les éloges faite à ce titre même si j'ai le plus profond respect pour la diversité des avis. J'ai pourtant commencé la lecture des comics quand j'étais jeune avec le fameux Mickey parade. Je sais que je lui dois sans doute un peu mon amour pour la bande dessinée. Mais bon, la nostalgie a quand même ses limites !