Critique de OverTheMoonWithBooks

S'il arrive à tout le monde de traverser des mauvaises passes, on peut avoir le sentiment que certains ont transformé ça en fond de commerce pour attirer l'attention sur eux ; a minima.
Petit ouvrage de développement personnel plus que de psychologie, ce petit ouvrage revient sur les schémas qui opèrent chez des personnes dysfonctionnelles qui rendent le monde entier responsable de ce qui leur arrive et ceux qui se prennent pour les Superman grâce à qui le monde va mieux , le fameux triangle de Karpman (la Victime, le Bourreau, le Sauveur) dans lequel se trouvent souvent des victimes de harcèlement et/ou de manipulateurs.
Certains passages sont intéressants et le propos de l'auteur a le mérite d'être clair, mais ayant lu d'autres livres sur le sujet, ce livre ne m'a pas passionnée autant que je pensais. Tout l'enjeu est l'intérêt est d'apprendre à repérer les Victimes Superstar qui parfois se présentent comme de bons samaritains à qui la Vie ne renvoi pas l'ascenseur. Mais j'attendais un développement plus en profondeur.