Critique de Aelynah

Cela faisait quelques temps déjà, Aurore des Rebelles-Webzine n'avait pas tari d'éloges sur ce roman.
Simplementpro m'a permis de le découvrir et de n'avoir qu'un regret : ne pas l'avoir fait plus tôt.
La plume d'Arnaud Cornillet est vivante et nous emmène à sa suite d'abord dans les rues de Cleveland puis par le Quevorah dans le royaume de ...
J'ai retrouvé dans sa façon de faire des touches et des ascendances du couple Eddings et de leurs héros emblématiques comme Émouchet, Madalloren ...
Hayden est notre jeune héros. Quoiqu'avec ses 27 ans il n'est plus un ado et déjà un adulte avec ses fêlures et ses doutes. Cela le rend d'autant plus attachant car ce qu'il va vivre, peu l'ont vécu avant lui. Sa découverte de cet univers luxuriant de vie, de nature mais aussi de créatures féroces et sanguinaires va le changer du tout au tout. Il va devoir apprendre à cohabiter, partager et taire aussi cette colère qui semble toujours l'avoir habité.
Dans cet univers où la magie est présente dans les éléments ne pas savoir se contenir peut être dangereux. Il en a eu un aperçu déjà à Cleveland par le passé.
Je me suis laissée emporter par le récit. J'y ai aussi suivi mon intuition et deviné certains rebondissements sans pour autant perdre de mon enthousiasme dans ma lecture.
J'ai hâte de découvrir la suite et retrouver Hayden et ses amis mais aussi certains personnages secondaires qui m'ont laissé un goût de trop peu. Ces jeunes femmes méritent une place plus importantes dans la suite et j'espère avoir raison en pensant les voir réapparaître pour le surprendre.
C'est donc un coup de coeur que ce tome 1.
L'univers est bien charpenté, le scénario se déroule avec brio et la dynamique de la plume fait le reste pour nous emporter sur la vague de son enthousiasme.
Je remercie l'auteur pour ce moment de lecture parfait et je vais suivre avec attention ses prochaines sorties.