Critique de Duffd2

1414, Nicholas Hook est un jeune archer enrôlé en tant qu'hors-la-loi. Il va se retrouver à participer au siège de Soissons dont il réchappe miraculeusement, sauvant une jeune française, Melisande, avec qui il s'enfuira.
Il réussit à revenir en Angleterre où il sera absous de son délit par le roi Henry V.
Il repartira alors pour la France, avec son nouveau seigneur Sir John Cornewaille où il mènera bataille d'abord à Harfleur et aux abords D Azincourt.
Bernard Cornwell, nous raconte, à travers l'histoire de ce jeune Hook, le siège d'Harfleur et la bataille D Azincourt dont les anglais sont revenus vainqueurs bien qu'en infériorité numérique, grâce à leur archers et à l'entêtement d'un roi.
Ce récit romancé est fourni de nombreux détails historiques qui rendent compte de l'atrocité des batailles ayant eu lieu à l'époque médiévale mais est rendu un peu plus léger grâce à l'histoire personnel du jeune archer et de sa compagne.
J'ai apprécié ce roman mais l'ai trouvé un peu long par moment mais je ne doute pas qu'il plaira aux adeptes des romans historiques notamment ceux appréciant particulièrement la période correspondant à la Guerre de Cent Ans.