Critique de Phoenicia

Suite des aventures d'Uthred, toujours aussi résolu à reconquérir ses terres ancestrales, toujours coincé entre sa nécessité de plaire à Alfred et son affection pour la culture saxonne et sa famille adoptive. En arrière-plan, les arcanes de la politique de l'Anglie, en prise avec les attaques des Danes. Uthred est égal à lui-même, servant plusieurs allégeances, la sienne en priorité, n'hésitant pas à bafouer certaines autorités et dignités dès qu'elles sont contraire à son code d'honneur.
Le style est similaire au premier tome : un peu lent mais une immersion historique tout de même dans cette Angleterre médiévale. Il faut cependant apprécier les scènes sanglantes et de conflit régulières. Plus de politique aurait eu ma faveur.
Je reste mitigée sur ce récit, partagé entre ses points positifs et des détails qui m'ont bloquée dans ma lecture. Je reste en suspens sur ce qui est de ma décision de poursuivre ou non cette série.

Challenge A travers l'histoire 2021
Challenge Séries 2021