Critique de fnitter

Troisième tome des aventures de Sharpe.

1812. Guerre d'Espagne, siège de Badajoz. le fameux et éternel siège, sa défense héroïque, son dernier carré. Ben non, cette fois nous suivrons Sharpe dans le rôle de l'assaillant, la bravoure. Les enfants perdus, première colonne assurément suicidaire chargée d'ouvrir la voie dans les brèches. Volontaires, amour propre et promotions à la clé pour les survivants (rarement distribuées).
Sharpe en butte à son pire ennemi, son ancien Sergent Obadiah Hakeswill, Sharpe déconsidéré qui perd sa compagnie par les bons soins des grattes papiers à mille lieux de la réalité et de l'âpreté des combats.

Le premier tome est génial, le second tome est génial. le troisième tome ? Est génial. Cette série mérite tous les superlatifs que je pourrais lui trouver, mais je les ai déjà tous employés dans mes critiques des deux premiers opus.
Une lecture menée tambour battant, pas de temps morts, de l'épique à toutes les pages, un héros charismatique au possible. Tiens même Gemmell est enfoncé… :-)

Vivement la suite.