Critique de lagrandeval

Le Dr Kay Scarpetta réside dans le cottage du Dr Mant, le temps de le remplacer afin qu'il s'occupe du décès de sa mère à Londres. Elle est appelée sur une scène de crime, à l'ancien chantier naval où un reporter serait mort noyé durant une plongée. Que faisait-il là-bas ? Sur quoi enquêtait-il ? le Dr Kay Scarpetta n'est pas aidée pour découvrir les causes de la mort.

Publié en 1997, j'ai retrouvé avec plaisir, Kay Scarpetta, médecin légiste en chef de l'Etat de Virginie pour ce septième tome. Et oui, je ne les lis pas dans l'ordre et cela ne me dérange pas. Kay Scarpetta, une femme qui doit se battre pour faire autorité dans un milieu très masculin pour l'époque. J'ai aussi aimé retrouver les personnages récurrents tels que Lucy, sa nièce ; Marino, le flic et Wesley, l'agent du FBI. J'ai, enfin, aimé cette enquête, les aspects techniques décrites pour les autopsies, les armes à feu ou les risques nucléaires.

J'ai passé un agréable moment de lecture pour ce policier somme toute classique.