Critique de idevrieze

Une aventure un peu musclée (encore) de Kay Scarpetta.

Et oui, on ne s'écarte pas des schémas qui marchent et c'est toujours autant pour cela qu'on prend cette saga de l'été. On a un meurtre. Kay Scarpetta débarque, rue dans les brancards, dérange le monde macho de la police, a des menaces, puis sa nièce arrive et a des problèmes et elles s'allient toutes les deux avec Marino et à la fin, on a résolu le meurtre.

Le but du truc, c'est bien entendu de deviner qui est le méchant, parce qu'on a quelques potentiels. Après, il y a les intrigues amoureuses. Des fois c'est Lucy, rarement Marino et le plus souvent c'est Kay. Donc ici, on a Kay qui a des soucis de coeur, ce qui lui complique la tâche pour résoudre son boulot. Bref, c'est une femme indépendante des années 90 ;)

Et c'est pour ça qu'on aime cette saga

Parce que le but de cette lecture, c'est de la pire détente. On ne sort pas de ses chantiers battus. On reste dans son cocon, on voit le Dr Scarpetta galérer pendant 300 pages, avec au choix la plage au bout des pieds ou le bruit de la cheminée dans les oreilles. Ce qui ne veut pas dire que l'esprit ne va pas s'embarquer dans l'intrigue, non loin de là. J'ai été passionnée par cette histoire et j'ai mangé goulument le livre en une soirée. C'est mon petit snack lecture à moi, ma sucrerie en cas de fatigue et/ou deux gros pavés.

J'avoue qu'à la longue, j'aimerai quand même que la série se renouvelle car à force, cela commence à devenir un automatique. Et j'ai peur que cela me lasse. Même après 7 tomes, j'espère toujours un peu de changement, j'avoue. Sur ce, je vous dis a très vite pour de prochaines aventures de Kay !
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..