Critique de iz43

Kay Scarpetta c'est comme une vieille copine dont j'ai suivi les aventures depuis le début. Je me rappelle avoir passé de très bons moments, haletants et plein de suspense en compagnie de Kay, Benton, Lucie et Marino.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de nouvelles histoires de Kay et quand j'ai vu ce tome, j'ai pensé chouette, je vais lire une histoire bien prenante, parfaite pour me changer les idées.

J'ai été super déçue. Je me suis forcée pour avancer dans le roman parce que les 150 premières pages sont parfaitement imbuvables. C'est long mais c'est long ! On a droit à un large inventaire du centre d'autopsies, à un rabâchage en boucle de Kay (elle devient sénile). C'est comment dire? Comme si un écrivain décrivait de fond en comble ce qu'il y a dans un garage. La clé à mollette n°34, de fabrication allemande, en acier inoxydable, posée là près du tournevis cruciforme avec un manche orange rainuré. Sans blague? Qu'est ce qui lui prend à Patricia Cornwell?

L'enquête est longue à démarrer. On patauge, on s'enlise, on coule. Des fois je me sens complètement perdue avec ces termes scientifiques, techniques ou informatiques. Bref. du remplissage pur et simple. Je me suis ENNUYEE. Et dire qu'avant j'aurais passé une nuit blanche pour finir un de ses bouquins !

Deuxième chose qui m'a gênée: les relations entre les personnages. Tout le monde fait la gueule. Kay est attirée par un autre mec pendant que Benton se fait draguer par une collègue et que Marino est sur la touche .... bof bof

J'espère que le prochain tome sera meilleur. Sinon, je jette l'éponge définitivement.