Citations sur Vent de glace (22)

Le centre de sciences légales de Cambridge est le plus propre que la plupart des cliniques de soins , et la salle dédiée à la récupération des tissus , devant laquelle je passe d'un pas alerte , cent fois plus stérile qu'une salle d'opération hospitalière .
Des experts sous-payés et submergés de travail se retrouvent encore plus maltraités et épuisés .
Je ne vois pas quelle raison Toby ou Sherry , ou qui que ce soit de garde , aurait de se trouver à cet étage .
Si la projection de Benton est exacte, et que le tueur assassine à chaque fois la même femme, peut-être sa mère, ou bien une autre figure féminine dominante, il choisit très probablement le même type de femme, au moins symboliquement, et la même façon de les maîtriser.- Vous n'avez trouvé aucun point d'injection, au cours de l'autopsie ? me demande Phillis.- Rien de visible. La peau n'était pas en bon état, mais nous l'avons examinée avec soin, gardant cette hypothèse à l'esprit, cherchant tout type de blessure. A cet instant, ce qui paraît probable, évident même, c'est qu'elle se trouvait chez elle pour la dernière fois le vendredi 27 avril tôt dans la soirée. Elle a nourri sa chatte, déconnecté puis reconnecté l'alarme vers dix-huit heures, avant de partir avec son sac et ses clés... sans doute au volant de sa Mercedes, et une rencontre en chemin l'a fait atterrir dans un endroit où elle a été retenue en otage avant d'être tuée. Peut-être le lieu où son corps a été congelé, ou conservé à très basse température, jusqu'à ce qu'il soit lesté et jeté dans la baie hier ou la veille au soir, au plus tard.
Le Rêve américain. Tout acheter à crédit et partir dans le soleil couchant avec des piercings et des tatouages qu'on finira par regretter.
Lucy serait capable de troubler une sainte !
Les rêves restent des rêves, pourvu qu'ils ne prennent pas d'autre forme.
[...] je sais ce qu'il éprouve pour vous. Je sais qu'il se ferait tuer pour vous.
Son ton n'est plus accusateur ni hostile, mais compatissant, comme si elle comprenait pourquoi j'irai protéger Marino envers et contre tous, pourquoi je pourrais biaiser ou même carrément falsifier des constatations d'autopsie pour lui.