Critique de morin

morin
14 novembre 2013
Vent de glace est le 20eme volume de la série Kay Scarpetta.... je pense avoir lu les 19 volumes précédents même si en parcourant la liste certains souvenirs de lecture me semblent bien flous.

Honnêtement pour certains de ces livres, et notamment les plus récents, le souvenir qui me revient c' est surtout un peu de déception compte tenu des pages trop nombreuses consacrées à des questions techniques et scientifiques.

Heureusement dans son dernier ouvrage P.Cornwell a limité les détails techniques pour se recentrer sur les personnages Kay, Marino, Benton et Lucy. On retrouve même à la fin du livre une Kay dans sa cuisine préparant des pizzas !

Kay est toujours aussi brillante puisque en moins de 48 heures, après avoir repêché le cadavre d'une femme, elle réussit à trouver un lien entre cette femme et la disparition (et décès) de deux autres femmes. elle est aidée par Benton (beaucoup), par Lucy (un peu) ; Quant à Marino il est mis en retrait par le FBI car ayant cru tweeter avec l' une des victimes, il avait en fait été en contact avec son meurtrier.

j'espère que dans les prochains livres nous continuerons de retrouver l'ambiance et la Kay des premiers livres de la série.