Critique de Derfuchs

Fin XIIIème- début XIVème siècle.
Jacques de Castelnou, orphelin, est recueilli et élevé, comme son propre fils, par le comte d'Empuries en Catalogne.
Le jeune homme, sans qu'il le sache, est destiné au Temple pour parachever la mission de son père mort alors qu'il partait en croisade pour défendre la terre Sainte.
Il vouera sa vie au Temple comme chevalier, échappera à la rafle des templiers effectué par Philippe IV le bel et terminera sa vie, plein de sagesse et de raison dans un monastère aragonais.

Bon encore un livre sur les templiers! La malédiction du grand maitre, Jacques de Molay sur le bûcher à l'intention de Nogaret, du pape Clément V et du roi Philippe jusqu'à la treizième génération.
Oui, il y a tout cela, mais il y a aussi le Temple vu de l'autre côté des Pyrénées, la défense de la terre Sainte, la bataille et la perte de Saint-Jean d'Acre (formidablement décrite) et l'alliance Du Temple avec les mongols et les arméniens pour la reconquête de la Palestine.
L'écriture (la traduction) est de très bon aloi faisant que l'on ne s'aperçoit (presque) pas que l'on tourne les pages jusqu'à la dernière.
La fin du bouquin étant pleine de vertu et de sagesse et l'aboutissement d'une quête tant attendue, même si c'est improbable c'est bien quand même.
J'ai beaucoup aimé bien que connaissant le thème par coeur.
Lien : https://www.babelio.com/livr..