Critique de RebelleSante

Trier ses déchets, abandonner sa voiture, “faire sa part”, c'est bien, mais ça ne suffira pas pour limiter le réchauffement moyen de la planète à 1,5 °C quand on sait qu'une centaine de multinationales sont responsables à elles seules de 70 % des émissions globales des gaz à effet de serre. Cette enquête se focalise sur trois d'entre elles : Gazprom, le leader russe du gaz naturel, Saudi Aramco, la championne saoudienne du pétrole, et Energy China, la numéro 1 du charbon. Loin de s'engager dans la transition écologique, les stratégies de ces trois multinationales prévoient une augmentation de la production des énergies fossiles dans les décennies à venir. Entre lobbying, néocolonialisme et greenwashing, elles s'adaptent tout en s'achetant une image d'entreprises engagées pour la planète. Des terrains de football aux musées, des chimères technologiques du stockage carbone à la reconversion pétrochimique dans les usines de plastique, tout est fait pour maintenir notre addiction aux énergies fossiles.
Lien : https://www.rebelle-sante.co..