Critique de cocomilady

Un roman qui a su me passionner et me glacer d'effroi par moments.

J'ai été vraiment étonnée par l'intrigue, que j'ai trouvée particulièrement originale. Je m'attendais à un thriller avec un crime, tout ce qu'il y a de basique, mais j'ai découvert bien mieux, l'auteure nous entraînant dans un chassé-croisé psychologique et parfois perturbant.
En effet, elle aborde les relations ambiguës entre soeurs et la frontière parfois mince entre haine et amour qui les sépare.

Il y a quinze ans, un événement tragique a eu lieu qui a laissé une enfant paralysée, l'autre traumatisée et la dernière, morte. de nos jours, on suit le quotidien de Kitty, handicapée, qui n'est plus elle-même et a été placée en institut spécialisé depuis le drame. En parallèle, on découvre Alison, une jeune femme qui s'auto-mutile et va accepter un poste d'enseignante en arts plastiques dans une prison pour hommes. C'est alors que des événements étranges vont survenir, ramenant la jeune femme dans le passé. le danger rôde et la vérité ne va pas tarder à être révélée...

Les chapitres alternent entre les points de vue des deux jeunes femmes, mais également entre les flash-backs qui nous font peu à peu découvrir les événements tragiques de leur enfance.
On ne peut que s'interroger sur les faits, sur ce qui s'est réellement passé, sur le rôle exact des protagonistes dans ce drame, et chercher le coupable.
Ce qui est sûr, c'est qu'on ne s'ennuie pas une seconde et qu'on admire le travail de recherches de l'auteure car tout coule à merveille.

Le final également m'a étonnée puisqu'elle réussit le tour de force de terminer dur une note positive après tant de malheurs.
Un roman vraiment réussi, bravo !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..