Critique de NicolaK

Découverte de l'autrice avec Blood sisters.
Il va de soi que le titre et la couverture ont fortement orienté mon choix, ce qui n'étonnera personne qui me connaisse un peu.
C'est ainsi que par un beau matin de mai où il tombait des cordes, je me suis retrouvée avec ce thriller très prenant entre les mains.
Astucieux montage qui nous fait naviguer entre 2001 et 2017, entre le passé et le présent des deux narratrices.
D'une part Alison, artiste peintre et professeur de céramique, qui enseigne son art en ateliers pour adultes en établissement scolaire et au sein d'une prison ouverte.
D'autre part Kitty, lourdement handicapée suite à un accident dont on ne sait pas grand-chose, tout comme la jeune femme elle-même, qui en a tout oublié.
Il est assez éprouvant de se retrouver dans l'esprit de Kitty, qui est bien présente, ressent tout, essaie de dire les choses : ses joies, ses colères, ses interrogations... mais personne ne la comprend.
Elle ne sait plus qui est qui, et son cerveau tente de colmater les brèches et invente des noms aux gens qui l'entourent pour les situer.
Il y avait aussi la meilleure amie de Kitty, Vanessa, mais elle est morte en 2001 et elle l'a oubliée aussi.
Elle aimerait tant qu'on lui raconte ce qui s'est passé. Mais dans cet institut médicalisé, elle ne peut compter sur l'aide de personne.
Que veulent dire les flashes qui lui reviennent par moments ?
Pourquoi certaines personnes la terrorisent-elles lorsqu'elles lui rendent visite ?
Alison est sa demi-soeur, submergée par sa propre souffrance, ses interrogations, sa soif de vengeance...
L'autrice a très bien fait son job. On ne sait ce qui s'est réellement passé qu'à la toute fin du livre.
De rebondissement en rebondissement, le suspense est parfaitement maîtrisé et on ne peut lâcher ce roman qu'après en avoir tourné la dernière page.
Les personnages sont bien décrits, tous les protagonistes bien croqués, immersion assurée.
Cependant, je ne me suis attachée à aucun d'entre eux.
Mais ce qui est le plus curieux, c'est que je ne m'en arperçois que maintenant, en écrivant cette bafouille.
Autant dire que ça n'avait rien d'indispensable et que ça ne m'a pas manqué.
Amateurs de bons thrillers, vous devriez trouver votre compte dans cette lecture.