Critique de DOMS

DOMS
03 septembre 2020
Gérard de Cortanze a beaucoup écrit sur Frida Kahlo. Ce récit au titre inspiré par un tableau de Frida, retrace en 7 chapitres les événements, les rencontres, la souffrance et les blessures tant physiques que sentimentales qui ont émaillé sa vie. Apparaissent tour à tour Diego Rivera, Gisèle Freund, Léon Trotski, la soeur ou la famille, mais avant tout la fureur de vivre et de créer de cette artiste inimitable et inoubliable.
....
J'ai aimé ce court récit qui fait revivre l'artiste et la femme à travers de ceux qui l'ont côtoyée, aimée, soutenue, trompée et trahie parfois aussi. Si de chapitre en chapitre, des faits et des événements se répètent, ce n'est vraiment pas gênant, au contraire et en particulier pour ceux qui ne connaissent pas du tout l'artiste, c'est une excellente approche de sa vie.

Chronique complète en ligne sur le blog Domi C Lire https://domiclire.wordpress.com/2020/09/03/frida-kahlo-le-petit-cerf-blesse-gerard-de-cortanze/
Lien : https://domiclire.wordpress...