Critique de Radwan74

La suite du « boucher de Cincinnati » est plutôt frustrante. Dans un premier temps, les différentes convoitises qui gravitent autour de la machine de Gatling est passionnant. Entre les sudistes, Blueberry et les soldats français, on voit arriver encore deux protagonistes qui veulent s'emparer de la formidable (enfin meurtrière) machine. C'est une partie scénaristique passionnantes et riche en rebondissements.
Mais alors que l'album s'acheminait avec une beau 5/5, j'ai trouvé la fin précipité et la conclusion décevante, enfin frustrante. Je n'entrerai pas dans les détails pour laisser la surprise mais je pense qu'un troisième album aurait été plus judicieux pour exploiter au mieux cette histoire. Entre les troupes française et surtout ce soldat sudiste, Snake, il y avait des personnages vraiment intéressant à développer.
Cela reste un très bon album de Blueberry mais qui aurait mérité une meilleure fin.