Critique de julienleclerc45

Voici un album qui porte très bien son titre ! Les personnages vivent un quotidien très rocambolesque et les imprévus s'enchaînent à vitesse grand V. C'est réjouissant par la folie et l'absurde de chaque situation. Qu'ils jouent au ballon dans le ventre du coq, qu'ils traversent la France en Vespa ou volent en deltaplane, Marcello et Nanni surprennent et ne manquent pas de ressources pour éviter tout fatalisme. Avec ce postulat de départ, on prend le chemin de l'aventure avec le sourire, fort de la solidarité entre les trois amis. Aux deux compères, il faut ajouter leur amie Monica la fourmi qui les aide et les soutient jusqu'au bout. C'est même grâce à elle qu'ils doivent leur survie.

Dans cette histoire, les trois amis foncent avec détermination et ingéniosité, en évitant tous les pièges de la vie. On s'aperçoit de tous les dangers des légumes, qu'il s'agisse des animaux ou des végétariens. Les auteurs en profitent pour élargir le champ classique des menaces pesant sur les héros. Bien qu'ils soient petits, ils ne se laissent jamais abattre. Au milieu de couleurs flamboyantes, l'aventure se déploie sans aucune limite. Pour tenir le rythme du road-movie, les auteurs ont réuni beaucoup d'éléments sur une même page. L'histoire est très tenue et la narration intense. On ne perd jamais les personnages, les rebondissements se succèdent très vite avec toujours beaucoup de clarté. La lecture est évidente et emballante !
Lien : https://tourneurdepages.word..